Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CareerBuilder et Monster, qui dominaient autrefois les sites d'emploi en ligne, déposent leur bilan
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 15:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

CareerBuilder + Monster, qui dominaient autrefois le secteur du recrutement en ligne, se sont placés mardi sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites et ont annoncé leur intention de vendre leurs activités.

Née de la fusion de CareerBuilder et de Monster en septembre, la société basée à Chicago a déclaré qu'elle avait accepté de vendre ses activités d'affichage d'offres d'emploi, son activité la plus connue, à JobGet, qui possède une application pour les "travailleurs occasionnels".

CareerBuilder + Monster a également accepté de vendre son activité de services logiciels pour les gouvernements fédéral et d'État à la société canadienne de logiciels Valsoft, et les sites web military.com et fastweb.com à la société canadienne de médias Valnet.

Les acheteurs ont accepté de jouer le rôle de "cheval de Troie", les ventes étant subordonnées à de meilleures offres. Les conditions n'ont pas été divulguées.

Selon les documents déposés au tribunal des faillites du Delaware, CareerBuilder + Monster possède des actifs d'une valeur de 50 à 100 millions de dollars et des dettes d'une valeur de 100 à 500 millions de dollars.

L'entreprise s'apprête à obtenir un financement de 20 millions de dollars pour continuer à fonctionner dans le cadre de la faillite.

Dans un communiqué, la directrice générale Jeff Furman a déclaré que CareerBuilder + Monster était confronté à un "environnement macroéconomique difficile et incertain" et qu'une procédure de vente supervisée par un tribunal était le meilleur moyen de maximiser la valeur et de préserver les emplois.

Selon des rapports publiés, l'entreprise a dû faire face à la concurrence d'autres plateformes d'emploi, notamment des agrégateurs et des sites de médias sociaux tels que LinkedIn.

CareerBuilder + Monster appartient à la société de capital-investissement Apollo Global Management APO.N et à la société de recrutement néerlandaise Randstad RAND.AS .

AlixPartners et le cabinet d'avocats Latham & Watkins conseillent CareerBuilder + Monster dans le cadre de sa restructuration.

Valeurs associées

140,905 USD NYSE -2,53%
41,010 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logos du bitcoin et d'autres crypto-monnaies ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 05:51 

    Le bitcoin a atteint un nouveau plus haut jeudi matin dans les premiers échanges asiatiques, dépassant pour la première fois le seuil des 124.000 dollars, porté par la hausse des actions américaines, l'intérêt des investisseurs institutionnels et une législation ... Lire la suite

  • Un kookaburra à Darwin (Australie) le 10 août 2025 ( AFP / William WEST )
    information fournie par AFP 14.08.2025 05:42 

    Des scientifiques australiens ont documenté un taux surprenant de changement de sexe chez les oiseaux sauvages, un phénomène qui pourrait être expliqué par une pollution croissante ou d'autres déclencheurs environnementaux. Une étude portant sur cinq espèces australiennes ... Lire la suite

  • Des bouteilles en plastique s'amoncellent près de la rivière Las Vacas à Chinautla, au Guatemala, le 3 juin 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 14.08.2025 05:04 

    Les diplomates de 184 pays n'ont plus que quelques heures jeudi pour tenter de forger à l'arrachée un texte commun qui établirait un premier traité international de lutte contre la pollution plastique, après le rejet massif mercredi d'un projet de texte de synthèse. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/08/2025
    information fournie par Libertify 14.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Carrefour , Elior , Ubisoft , Valneva , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...