Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CareerBuilder et Monster, qui dominaient autrefois les sites d'emploi en ligne, déposent leur bilan
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 15:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

CareerBuilder + Monster, qui dominaient autrefois le secteur du recrutement en ligne, se sont placés mardi sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites et ont annoncé leur intention de vendre leurs activités.

Née de la fusion de CareerBuilder et de Monster en septembre, la société basée à Chicago a déclaré qu'elle avait accepté de vendre ses activités d'affichage d'offres d'emploi, son activité la plus connue, à JobGet, qui possède une application pour les "travailleurs occasionnels".

CareerBuilder + Monster a également accepté de vendre son activité de services logiciels pour les gouvernements fédéral et d'État à la société canadienne de logiciels Valsoft, et les sites web military.com et fastweb.com à la société canadienne de médias Valnet.

Les acheteurs ont accepté de jouer le rôle de "cheval de Troie", les ventes étant subordonnées à de meilleures offres. Les conditions n'ont pas été divulguées.

Selon les documents déposés au tribunal des faillites du Delaware, CareerBuilder + Monster possède des actifs d'une valeur de 50 à 100 millions de dollars et des dettes d'une valeur de 100 à 500 millions de dollars.

L'entreprise s'apprête à obtenir un financement de 20 millions de dollars pour continuer à fonctionner dans le cadre de la faillite.

Dans un communiqué, la directrice générale Jeff Furman a déclaré que CareerBuilder + Monster était confronté à un "environnement macroéconomique difficile et incertain" et qu'une procédure de vente supervisée par un tribunal était le meilleur moyen de maximiser la valeur et de préserver les emplois.

Selon des rapports publiés, l'entreprise a dû faire face à la concurrence d'autres plateformes d'emploi, notamment des agrégateurs et des sites de médias sociaux tels que LinkedIn.

CareerBuilder + Monster appartient à la société de capital-investissement Apollo Global Management APO.N et à la société de recrutement néerlandaise Randstad RAND.AS .

AlixPartners et le cabinet d'avocats Latham & Watkins conseillent CareerBuilder + Monster dans le cadre de sa restructuration.

Valeurs associées

137,680 USD NYSE +1,12%
36,3400 EUR Euronext Amsterdam +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 13:21 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" sur Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 13:16 

    (Actualisé avec Merus, groupes liés au CBD, Electronic Arts, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Dublin: manifestation pro-palestinienne en marge d'un match délocalisé de NFL
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 13:05 

    Des manifestants pro-palestiniens ont protesté, dimanche à Dublin, à l'extérieur du stade de Croke Park qui accueillait la première journée de NFL, le championnat de football américain.

  • ID LOGISTICS GROUP : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 12:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...