Aller au contenu principal
Fermer

CareerBuilder et Monster, qui dominaient autrefois les sites d'emploi en ligne, déposent leur bilan
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 15:25
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

CareerBuilder + Monster, qui dominaient autrefois le secteur du recrutement en ligne, se sont placés mardi sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites et ont annoncé leur intention de vendre leurs activités.

Née de la fusion de CareerBuilder et de Monster en septembre, la société basée à Chicago a déclaré qu'elle avait accepté de vendre ses activités d'affichage d'offres d'emploi, son activité la plus connue, à JobGet, qui possède une application pour les "travailleurs occasionnels".

CareerBuilder + Monster a également accepté de vendre son activité de services logiciels pour les gouvernements fédéral et d'État à la société canadienne de logiciels Valsoft, et les sites web military.com et fastweb.com à la société canadienne de médias Valnet.

Les acheteurs ont accepté de jouer le rôle de "cheval de Troie", les ventes étant subordonnées à de meilleures offres. Les conditions n'ont pas été divulguées.

Selon les documents déposés au tribunal des faillites du Delaware, CareerBuilder + Monster possède des actifs d'une valeur de 50 à 100 millions de dollars et des dettes d'une valeur de 100 à 500 millions de dollars.

L'entreprise s'apprête à obtenir un financement de 20 millions de dollars pour continuer à fonctionner dans le cadre de la faillite.

Dans un communiqué, la directrice générale Jeff Furman a déclaré que CareerBuilder + Monster était confronté à un "environnement macroéconomique difficile et incertain" et qu'une procédure de vente supervisée par un tribunal était le meilleur moyen de maximiser la valeur et de préserver les emplois.

Selon des rapports publiés, l'entreprise a dû faire face à la concurrence d'autres plateformes d'emploi, notamment des agrégateurs et des sites de médias sociaux tels que LinkedIn.

CareerBuilder + Monster appartient à la société de capital-investissement Apollo Global Management APO.N et à la société de recrutement néerlandaise Randstad RAND.AS .

AlixPartners et le cabinet d'avocats Latham & Watkins conseillent CareerBuilder + Monster dans le cadre de sa restructuration.

Valeurs associées

124,240 USD NYSE -2,89%
36,4500 EUR Euronext Amsterdam +1,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Alstom
    information fournie par Reuters 23.09.2026 10:03 

    Alstom ‌a annoncé mercredi la signature ​d'un accord-cadre avec le groupe allemand Northrail, d'une valeur pouvant ​aller jusqu'à 700 millions d'euros, et ​portant sur la ⁠livraison de locomotives de ‌manœuvre Traxx Shunter. "La partie ferme de la commande comprend ... Lire la suite

  • Des personnes inspectent une voiture incendiée à la suite d'une opération de l'armée colombienne contre le groupe armé ACSN, à Santa Marta, en Colombie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Idinael FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 10:00 

    Le président colombien Abelardo de la Espriella a ordonné mardi l'envoi de troupes à Santa Marta (nord), ville caribéenne en proie à des attaques visant commerces et véhicules après une opération des forces de sécurité contre un groupe armé local. Cette ville de ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 09:54 

    Les principales Bourses européennes sont orientées à la ‌hausse avec la poursuite de la décrue des cours pétroliers qui offrent une bouffée d'air aux marchés obligataires et ​actions, sur fond d'espoirs diplomatiques entre les Etats-Unis et l'Iran. À Paris, le ... Lire la suite

  • Le PDG du conglomérat indien Tata,  Natarajan Chandrasekaran, près de New Delhi le 5 février 2020, en Inde ( AFP / Money SHARMA )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:52 

    En un peu plus d'un mois, le PDG du conglomérat indien Tata, N. Chandrasekaran, aura connu toutes les fortunes. D'abord candidat à un nouveau mandat, puis promis à la sortie, avant d'être repêché en dernière minute. La tempête qui secoue la direction du groupe ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,19 +0,65%
0,701 +10,05%
8 178,1 +0,28%
29,94 +1,98%
151 -0,69%
Chargement...